Profil d’Elaine Poulin

DSC06784

Diplômée en communications, Elaine fait d’abord carrière dans le domaine administratif d’une agence gouvernementale, la Commission de la capitale nationale, pendant cinq ans, avant de fonder son entreprise “Les paniers d’Elaine” en 1998. Comme PDG-fondateur, elle devient récipiendaire du “Prix micro-entreprise de l’année 2003″ décerné par le Regroupement des gens d’affaires de l’Outaouais.

Parallèlement à son travail comme entrepreneure, Elaine s’implique dans le domaine communautaire dans la Petite-Nation pour le développement de projets socio-économiques. En 2005, elle quitte la région pour le Burkina Faso (Afrique) et met sur pied des activités psychosociales pour des gens atteints du SIDA pendant près d’un an.

Dès 2007, de retour au pays, Elaine poursuit sa carrière dans le domaine de la santé. Elle passera trois années à travailler avec des gens malades dans les unités de soins de longue durée et de soins palliatifs tout en développant ses compétences en animation de groupes.

En 2012, Elaine poursuit ses études dans le domaine de la santé, du mieux-être et du coaching. Elle obtient son diplôme en réflexologie et une certification en principes de coaching et de développement intégral. Elle accompagne pendant deux ans des personnes qui souffrent de difficultés liées au stress par des traitements cliniques en réflexologie.

En 2015, Elaine présente un atelier à une équipe d’infirmières du gouvernement du Canada. En mai, elle offre une conférence au Centre SHAW (Centre des congrès d’Ottawa) à l’Association des professionnels de l’information du secteur public. 

Par la suite, Elaine se joint à l’équipe pancanadienne de consultants ¨ Peer And Trauma Support Systems Team¨. L’équipe offre des services de consultation et de formation pour les organisations désirant mettre sur pied un système d’entraide par les pairs. La formation de 2 jours répond aux 17 lignes directrices de la Commission de la santé mentale du Canada.
 .
À l’automne 2015, Elaine met sur pied des groupes de soutien pour proches aidants pour Parkinson Outaouais. Depuis l’hiver 2016, elle facilite des groupes de soutien pour proches aidants pour le Comité Régional 3e Age Papineau.
.
Les défis qu’Elaine a surmontés dans divers milieux de travail font d’elle une humaniste et une motivatrice recherchée par des publics de tout genre.