Diplômée en communications, Elaine fait d’abord carrière dans le domaine administratif d’une agence gouvernementale, la Commission de la capitale nationale, pendant cinq ans, avant de fonder son entreprise “Les paniers d’Elaine” en 1998. Comme PDG-fondateur, elle devient récipiendaire du “Prix micro-entreprise de l’année 2003″ décerné par le Regroupement des gens d’affaires de l’Outaouais.
Parallèlement à son travail comme entrepreneure, Elaine s’implique dans le domaine communautaire dans la Petite-Nation pour le développement de projets socio-économiques. En 2005, elle quitte la région pour le Burkina Faso (Afrique) et met sur pied des activités psychosociales pour des gens atteints du SIDA pendant près d’un an.
Dès 2007, de retour au pays, Elaine poursuit sa carrière dans le domaine de la santé. Elle passera trois années à travailler avec des gens malades dans les unités de soins de longue durée et de soins palliatifs tout en développant ses compétences en animation de groupes.
En 2012, Elaine poursuit ses études dans le domaine de la santé, du mieux-être et du coaching. Elle obtient son diplôme en réflexologie et une certification en principes de coaching et de développement intégral. Elle accompagne pendant deux ans des personnes qui souffrent de difficultés liées au stress par des traitements cliniques en réflexologie.
En 2015, Elaine présente un atelier à une équipe d’infirmières du gouvernement du Canada. En mai, elle offre une conférence au Centre SHAW (Centre des congrès d’Ottawa) à l’Association des professionnels de l’information du secteur public.