Conférence : La santé mentale, parlons-en pour mieux vivre!

Elaine Poulin, auteure du livre Perdre Sa Boussole reprendre pied nous offre une  conférence:

Quand un malaise intérieur s’installe

Quand on se sent réagir en dehors de soi-même

Quand on ne se reconnaît plus, que s’est-il passé? 

Comment vivre au lieu de survivre?

En 2010, Elaine reçoit un diagnostic de stress post-traumatique et de dépression suite à une mission humanitaire de 10 mois en Afrique, une expérience pour laquelle elle était mal préparée. En Afrique, sa boussole perd le nord. Trois ans après sont retour, Elaine fait naufrage. Il lui faudra plus de deux ans avant de reprendre pied.

C’est donc à travers son expérience personnelle qu’Elaine réussit à nous offrir une meilleure compréhension de ce sujet et à le démystifier. Elle partage sa démarche vers la guérison pour enfin en arriver à stabiliser la blessure.

Que nous soyons affectés directement par un malaise ou accompagnant de quelqu’un qui vit dans la souffrance, les messages d’Elaine sont universels.

Elle nous inspire, par son expérience et son authenticité, vers l’ouverture aux autres, vers une plus grande compassion envers soi-même et l’autre, vers le potentiel d’accroître la joie et la liberté intérieure.

Elaine nous guide vers la lumière, vers l’espoir, pour nous amener à voir la possibilité d’une perspective autre, qui peut inspirer une volonté de rentrer dans son plein pouvoir d’action.

 PROGRAMME FINAL